mardi 11 mai 2010

The fatality of the blog !

Je vais écrire ce message en français, pour des raisons de pur et simple copier coller de ce que je viens de raconter à l'ami Paul-Marie (alias Marie-Paul pour les intimes)...
C'est l'histoire d'une journée où d'un coup il y a plein de mauvaises nouvelles qui tombent :-)

Jugez plutôt:

Lundi soir:
- Je viens de visiter la colloc du futu avec 8 collocs, une cave a tonus, un bar a la maison, un sound system de fou, des biAtchs
- Je me prépare pour partir Jeudi a Amsterdam retrouver tous les mineurs pour 30€ en covoit'
- et j'apprend qu'il suffit que j'aille faire une déclaration de perte de carte didentité à la police pour refaire un passeport et aller voir Francois à Göteborg dans 3 semaines !

Ce soir:
- Je reçois un message comme quoi c'est mort pour la colloc'
- Pareil pour le covoiturage parce que le gars voulait que je l'appelle ce boloss
*Du coup j'opte pour le train
- J'apprend le soir que Les Mineurs ont eu une couille dans leur organisation de voyage du coup ils vont a Barcelone
- et les flics allemands veulent pas me faire la déclaration =)

Hop :-)
Enfin un peu de piment dans cette vie où tout allait trop bien ! Je commençais à serieusement m'ennuyer...

J'en profite quand même pour raconter ce Lundi soir de folie que j'ai vécu. Comme ça tout est mélangé et seuls les lecteurs assidus et déterminés que vous êtes peuvent suivre !

Donc Lundi soir, deux visites de collocs prévues :
20H -> Je suis perdu

20H15 -> Visite n°1 où j'arrive super à la bourre après m'être perdu 3 ou 4 fois. Je suis très bien accueilli par deux filles super sympas. L'appart' et petit et sans salon, mais le quartier et l'immeuble sont vraiment bucoliques et sympatoches donc je suis content !
Seul HiC pas de meuble --> je vais donc être en mode matelas pendant 4 mois vu que j'aurai beaucoup trop la flemme de me monter un lit (remise en cause de l'utilité d'un tel meuble en mon fort interieur d'ailleurs !)

Il est 20H45 et je suis super large pour arriver à 21H à la deuxième visite

21H20 -> Visite n°2, j'arrive après m'être encastré dans un buisson en vélo en cherchant une cachette pour faire pipi le long du Main (la rivière qui traverse Francfort) !
J'attache gentiment mon vélo à la barrière de l'entrée, et j'entre par la porte semi-ouverte (l'utilisation d'une liste à point a été préconisée pour cause de budget d'écriture):
- 7 collocs qui font tout et n importe quoi au moment où j'arrive
- leurs 20 potes qui gambadent à droite à gauche aussi
- 4 étages
- Une immense salle à manger en mode séminaire
- Une cuisine avec plein de filles qui cuisinent !
- Je monte checker ma chambre au dernier étage qui est trop stylée également avec vue sur cour intérieure & velux de l'ambiance
- on redescend après avoir échangé un peu avec mon hôte: ils font tous du sport dans la maison, apparemment c'est une sorte de club de volley
- Et là c'est le Choc

****************
The cave of the future !
Je débarque dans leur cave de 50m² avec un bar, babyfoot, énorme soundsystem, boule à facettes et plus loin dans le fond, un énorme coin canap' avec vidéoprojection !!
****************

Au final, je reste plus d'une heure à discuter là avec tout le monde (en allemand !!) et le courant passe super bien :) notamment avec l'un des autres candidats pour la colloc' qui s'avère être une fille plutôt jolie et vraiment sympa !

Le problème c'est que c'est surement elle qui m'a pris la place !!!
Et oui, car comme vous l'avez lu au début de ce post, la colloc' m'a gentiment été refusée aujourd'hui dans l'après midi !
--> Gros mail pour gratter l'amitié of course ! et pour pouvoir vous ramener quelques photos de cette magic place !


Du coup fini les mauvaises nouvelles, pour libérer Gaëlle et me fixer enfin un peu, j'ai appelé les filles de la première visite pour leur confirmer ma venue !!
Résultat: Il es 23H17 à Francfort, j'emménage demain matin à 7H30 avant le boulot



------> Stay tuned !
des news du taff' bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire